Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Les petites entreprises en danger face à la pandémie, disent Mnuchin et Powell
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 17:43

WASHINGTON, 1er décembre (Reuters) - Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, et le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ont estimé mardi que les petites entreprises américaines étaient en danger face à la recrudescence de l'épidémie liée au coronavirus.

Steven Mnuchin a suggéré de mettre de côté 300 milliards de dollars (249 milliards d'euros) pour des subventions destinées aux entreprises en difficulté.

"Ces entreprises ne peuvent pas attendre deux ou trois mois", a déclaré Steven Mnuchin lors d'une audition devant la commission bancaire du Sénat, exhortant les législateurs à réaffecter les fonds non utilisés de plusieurs programmes d'urgence de la Fed.

Le secrétaire au Trésor a réclamé le mois dernier la restitution de 455 milliards de dollars alloués au Trésor dans le cadre de sa décision de mettre un terme à la fin de l'année à différents programmes de crédit.

"Il y a beaucoup de petites entreprises qui sont en danger", a déclaré Jerome Powell, également entendu par cette même commission du Sénat américain.

Le président de la Fed a redit que le chemin était encore long avant la reprise de l'économie américaine et qu'une politique de soutien monétaire et budgétaire restait nécessaire.

La banque centrale "reste déterminée à utiliser tous les outils pour nous aider à traverser cette période", a-t-il ajouté.

(Howard Schneider, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

  • Le ministre français du Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, lors d'une réunion du Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 15 mai 2025 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:28 

    Les ministres du Commerce de l'Union européenne se réunissent lundi à Bruxelles pour affiner leur stratégie face à la dernière initiative de Donald Trump, qui a annoncé l'imposition le 1er août de droits de douane de 30% sur les produits européens importés aux ... Lire la suite

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:25 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...